Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 20 décembre 2011

Auteur BD : Christophe Bec offre son premier film sur internet

L'auteur albigeois Christophe Bec signe son premier court-métrage. L'auteur complet de bandes dessinées s'intéresse depuis longtemps au multimédia, à la photo et au cinéma. Il était naturel qu'il s'aventurât dans le cinéma. Avec Frenchboy, il offre une belle surprise !

Ce premier film intitulé Frenchboy est diffusé en exclusivité et gratuitement par le site sceneario.com. Il raconte l'histoire d'amour virtuelle par webcam interposée entre Jon utilisant le pseudo Frenchboy 237 et Virginie, une mère célibataire, call girl sur Internet sous le pseudo Délice. Est-il possible de transformer cette attirance réciproque en relation réelle ? Réponse en 22 minutes très bien filmées avec des personnages très avenants. En ajoutant que le jeune homme est aussi dessinateur et habite Amiens dans un appartement où vous verrez une affiche de Bunker, vous comprendrez que la bande dessinée n'est pas loin. Ce premier film autoproduit pour la modeste somme de 2000 € est déjà prometteur. Plus de cent scènes tournées en trois jours seulement à Albi avec des acteurs professionnels constituent déjà une performance. Pour aller plus loin, lisez l'interview de Christophe Bec sur le site sceneario.com.

En voici la bande-annonce :


Retrouvez donc le film dans son intégralité sur le site sceneario.com !

En jetant une œil sur l'actualité de l'auteur et surtout ses projets sur son blog : bec-processus.over-blog.com, il est clair que Christophe Bec n'en manquent pas tant en BD qu'au cinéma. Souhaitons lui de les mener à bien.
Enregistrer un commentaire