Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 22 janvier 2012

Dédicaces BD du week-end : Luigi Critone


Avant le vernissage de son exposition temporaire, Luigi Critone a rencontré son public pour une séance de dédicace le 16 janvier 2012. En voici quelques photos et la vidéo de la réalisation d’une d’entre elles. Si vous avez manqué l’occasion, vous pourrez au moins profiter du talent du jeune quadragénaire.

Luigi Critone  © Manuel F. Picaud / Auracan.com
A 40 ans, originaire de Sant’Arcangelo in Basilicata, le dessinateur italien a étudié l’Art à Rome, puis à l’Ecole Internationale de Comics de Florence. Installé à Paris depuis 2005, il est entré sur le marché de la BD franco-belge chez Soleil avec les deux premiers épisodes de La Rose et la Croix écrits par Nicolas Jarry et France Richemond puis chez Delcourt avec l'épisode Sept Missionnaires écrit par Alain Ayroles. Après trois années de travail, il a publié en fin 2011 le premier volet de l'adaptation en BD de Je, François Villon d'après le roman de Jean Teulé. Ce premier album réussit doit être maintenant complété de deux nouveaux volets.



Jusqu’au 22 janvier 2012 : exposition-vente Je, François Villon par Luigi Critone (blog.luigicritone.com et pareidolie.blogspot.com), organisée par la nouvelle galerie Julien Brugéas - www.julienbrugeas.com - au Viaduc des Arts, voûte - 57 avenue Daumesnil - 75012 Paris


Luigi Critone  © Manuel F. Picaud / Auracan.com





Photos des dédicaces et  de l’auteur Luigi Critone prises le 16 janvier 2012 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire