Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 25 janvier 2012

Première planche de Millénium par Homs et Runberg

vue de Stockholm 

 case de  Millénium 
© Sylvain Runberg 
et Homs / Dupuis
Le T.1 de  Millénium sortira finalement chez Dupuis en début 2013 et non en fin 2012. Après une première case dévoilée, l'éditeur a accepté de diffuser une première planche de l'adaptation de la célèbre trilogie du Suédois Stieg Larsson en bande dessinée. Rappelons qu'après la télévision, le cinéma et même la radio, les trois romans seront adaptés par DC Comics en six romans graphiques et  en format européen également en six albums, et non pas neuf comme prévu initialement, par Jose Homs et Sylvain Runberg chez Dupuis. 

La première case de décor de la série nous avait déjà alléchés. Cette première planche ci-dessous confirme un choix pertinent du dessinateur. En octobre dernier, Homs expliquait : « Naturellement Sylvain et moi avons été enchantés. Cela va être un vrai bonheur de dessiner une telle histoire.» Il vient de publier dans la collection Secrets le diptyque L’Angélus avec Frank Giroud dans son style semi réaliste tout en rondeur. Le voilà propulsé sur un projet très ambitieux qui devrait pouvoir confirmer son grand talent.


première planche de Millénium 
© Sylvain Runberg et Homs / Dupuis
L’adaptation scénaristique et le découpage seront réalisés par Sylvain Runberg. « Etre contacté pour adapter la trilogie de Stieg Larsson est évidemment pour moi un grand honneur et une aventure exaltante. » déclarait-il. A 40 ans, l’auteur qui se partage entre la France et la Suède dispose d’atouts sérieux pour se lancer dans l’aventure. Non seulement il appartient aux nombreux admirateurs des romans de Stieg Larsson, mais il vit partiellement sur les lieux de l'intrigue. « J'avais même croisé le tournage du film au détour d'un café ! » s'amuse Sylvain, auteur de déjà 30 albums traduits en 8 langues

Si le dernier film n'a pas autant cartonné au box-office que les précédents, il semble que Dupuis ait là des atouts pour réussir cette adaptation. A suivre !
___________

Propos des auteurs recueillis par Manuel F. Picaud en octobre 2011
Enregistrer un commentaire