Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 19 juillet 2012

Albums BD : Shi Xiu de Nicolas Meylaender et Wu Qinq Song

Piraterie chinoise au féminin

Les jeunes éditons FEI se sont spécialisées dans les bandes dessinées réalisées conjointement par des auteurs européens et chinois sur des thématiques asiatiques. Après le Juge Bao qui explore l’un des personnages aussi légendaires qu’historiques, le nouveau couple d’auteurs Nicolas Meylaender et Wu Qinq Song se penchent sur la plus grande pirate de tous les temps capable d’unir des dizaines de milliers de pirates au début du XIXe siècle dans les mers de Chine. Cette saga héroïque est prévue à un rythme soutenu en six albums grand format à l’européenne.

A l’époque de Surcouf, les villes côtières chinoises subissent les attaques et les harcèlements de plusieurs bandes de pirates dont celle du redoutable Capitaine Zheng Yi. Dans sa maison close à Canton, la ravissante et intelligente Shi Xiu réagit avec calme aux événements. Alors qu’elle devait épouser le riche armateur Maitre Jia dont elle inspire les bonnes affaires, elle va adroitement conclure un contrat gagnant-gagnant avec le chef des pirates et développer son emprise non seulement sur l’homme mais aussi ses équipes et alliés… Une telle ascension ne peut qui lui attirer des ennemis tenaces, mais la future épouse dispose de nombreux atouts.

Le premier épisode raconte comment la jeune femme s’empare du capitaine des pirates. Dans le deuxième tome montre comment elle en fait l’amiral des six familles de pirates. Le récit linéaire digne des plus réussis feuilletons du genre allie romance, combats, stratégie et intrigues secondaires. De quoi divertir un lecteur qui se laissera porter par le dessin réaliste, souvent en gros plan sur les personnages, joliment mis en couleurs par Wu Qinq.

La suite déjà en octobre 2012.

__________________
Shi Xiu, reine des pirates – T.1 : Face à face http://www.avecomics.com/bd/4221/shi-xiu-reine-des-pirates-T1.html - de Nicolas Meylaender (scénario) et Wu Qinq Song (dessin et couleurs) – Les Editions FEI – 7 octobre 2011 -13,90 €
Shi Xiu, reine des pirates – T.2 : Alliances http://www.avecomics.com/bd/4222/shi-xiu-reine-des-pirates-T2.html - de Nicolas Meylaender (scénario) et Wu Qinq Song (dessin et couleurs) – Les Editions FEI – 11 mai 2012 -13,90 €

Enregistrer un commentaire