Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 7 juillet 2012

Cinéma et BD : le film Dylan Dog en vidéo

Dylan Dog, sort directement en DVD/Blu-Ray le 18 juillet prochain. Après plus d'un an d'attente (il est sorti dans les salles italiennes et américaines), nous allons pouvoir juger de la qualité de ce film. Mais qui est Dylan Dog ? Ex-policier, ex-alcoolique, Dylan Dog est un détective privé qui s'occupe des affaires dont personne ne veut. Souvent mêlé au paranormal, il demande à être payé 100 livres sterling par jour, frais exclus. Si le client est intéressé, il doit se rendre au 7 de Craven Road, à Londres.

Imaginé par l'auteur Tiziano Sclavi en 1986, son succès fut fulgurant. Avec plus de 300 numéros à son actif, Dylan Dog est le personnage le plus connu de la maison d'édition Bonnelli. Il était normal qu'une adaptation cinématographique voit le jour. La production a changé quelque peu le personnage. Toujours vêtu de sa chemise rouge, il n'habite plus Londres, mais la Nouvelle-Orléans. S'il est toujours détective, il est aussi le gardien des forces obscures, veillant à maintenir l'équilibre. Au poste de réalisateur, c'est Kevin Munroe, dont la précédente réalisation Les Tortues Ninja relevait aussi d'une adaptation. Brandon Rough interprète le rôle-titre. Connu pour son interprétation sur Superman Returns, ce n'est pas son premier rôle. Il a souvent donné vie et voix aux personnages de bande dessinée.


Cette adaptation officielle du fumetti Dylan Dog a connu un précédent : Dellarmorte, Dellamore réalisé par Michele Soavi. Même s'il est adapté d'un roman de Tiziano Sclavi, on reconnaît l'univers de Dylan Dog surtout quand le premier rôle est interprété par Rupert Everett. En effet, depuis ses débuts du détective (1986), l'acteur prête ses traits au personnage.

Édité en France par Condor Entertainment, le film sera proposé sous 3 éditions : une version simple Blu-Ray, l'autre DVD, la troisième dite Ultimate, proposant le Blu-ray, le DVD et la copie digitale du film ainsi que 3 artworks de comics.



Enregistrer un commentaire