Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 29 septembre 2012

Album BD : Walkyrie de Sylvain Cordurié et Drazen Kovacevic

Ragnarok and roll !

"Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d’implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l’envoyer, lui et d’autres guerriers, plaider directement leur cause auprès d’Odin. Ayant besoin d’un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l’un des fils d’Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases…"

À lire le résumé, on pouvait s’attendre à une énième saga viking cousue de fil blanc. À la lecture de l’album, il n’en est heureusement rien. Au contraire, l’auteur des Fléaux d’Enharma et de Salem la noire ne cesse de nous surprendre au fil des pages en emmenant ses héros là où on ne les attend pas. Ce vent de fraicheur scénaristique allié à des personnages bien campés (la mystérieuse walkyrie, son impressionnant garde du corps…) emportent immédiatement l’adhésion du lecteur. La mise en scène n’est pas en reste, nous offrant de beaux moments de bravoure – surtout avec le personnage d’Hermod – et des scènes d’action intenses.

Kovacevic (L’épée de feu) assure la partie graphique avec efficacité, se sentant aussi à l’aise dans les décors que dans les personnages. Les couleurs de Champelovier sont également très réussies nous faisant presque ressentir le froid glacial de cet hiver sans fin.

Au final, ce premier tome est une belle surprise qui demande confirmation. Vivement la suite.

© Christian Simon

 
__________________
Walkyrie - T.1: Froid comme la Mort - de Sylvain Cordurié (scénario), Simon Champelovier (couleurs) et Drazen Kovacevic (dessin)- Soleil - 13,95 € - 22 août 2012
Enregistrer un commentaire