Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 7 novembre 2012

BD75011 prépare son déménagement (J-14)


BD75011 est hébergé dans le 11e arrondissement de Paris comme vous pouvez vous en douter. Ce ne sera plus le cas dans deux semaines. En effet, les heureux propriétaires déménagent à Vincennes. Vos suggestions pour un nouveau nom de Blog sont les bienvenues, mais il est probable que le nom restera. Le Titre pourrait devenir BD75011 & Co, sans changer l'URL.

Voici une nouvelle photo du bureau où s’amoncellent les cartons. Au total il y a bien 100 cartons de BD plus 60 cartons de tailles diverses pour le reste. Il m'en reste 46 à remplir en deux semaines. Je suis donc dans les temps.

Comme à chaque fois, j'ai posé délicatement quelques albums récents qui méritent le détour ou l'attention. On y trouve la BD de nouvelle collection chez Jungle sur les stars mortes à l'âge de 27 ans. Le premier titre est consacré à Amy Winehousse.  Chez Glénat, on reconnaît la nouvelle saison Julius du Troisième Testament d'Alex Alice, Xavier Dorison et désormais Timothée Montaigne qui succède au dessin à Robin Recht. Le préquel reste dans une veine tout aussi spectaculaire et passionnant. Figure encore le 3e épisode de la deuxième saison des Enchaînés chez Vents d'Ouest qui a inventé une sorte de thriller en BD-réalité. Au programme aussi U-Boot de Jean-Yves Delitte chez 12 bis qui a aussi publié une histoire de sous-marin Blechkoller pendant la Seconde Guerre mondiale. Ici l'auteur seul aux commandes termine cette trilogie en gratifiant les lecteurs de plusieurs pleines pages. De son côté. Dargaud propose une histoire du Vendée Globe avec Seul autour du monde d'Alexandre Chenet et Renaud Garreta, un album saisissant sur la course en solitaire. Enfin, Casterman publie le premier livre où jirô Taniguchi se confie vraiment à Benoît Peeters qui a passé notamment six après-midi avec le mangaka le plus européen.  L'Homme qui dessine est un ouvrage passionnant et richement illustré sur l'Homme qui dessine,  qui en apprend sur l'artiste, sa vie et ses techniques, sa vision du métier et du monde,... Indispensable !
___________
Photo  © Manuel F. Picaud
Enregistrer un commentaire