Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 13 novembre 2012

Nouveau Festival BD Écono’Mer à Brest

Les 16, 17 et 18 novembre prochains se tient à Brest la première édition du Festival Écono’Mer qui fait une belle place à la bande dessinée. Rendez-vous au parc Océanopolis, en partenariat avec Auracan.com…

« Tout sur l’économie de la mer »
Le plaisir de la lecture et la découverte de l’économie de la mer passe non seulement par le plaisir de la rencontre avec les auteurs et scientifiques présents mais aussi par la possibilité de toucher du doigt les principes, les bases de l’économie et cela grâce aux différentes animations proposées tout au long du Festival Écono'Mer.

À Brest, au sein du tout nouveau Pavillon Événementiel du parc Océanopolis, les samedi 17 et dimanche 18 novembre prochains, le public est invité à venir rencontrer, pour ce qui est de la partie bande dessinée de la riche programmation du Festival Écono’Mer, les dessinateurs Briac, Christian Cailleaux, Jean-Claude Fournier, Gally, Alain Goutal, Jean-Luc Hiettre, Java, Mike, Sébastien Morice, Nicocado, Obion, Josselin Paris, Pépito, Alain Robet, Sandro... ainsi que les scénaristes Jean-Yves Brouard, Philippe Guillaume, Paul Jorion, Kris, Arnaud Le Gouëfflec, Didier Quella-Guyot et Dominique Robet.

Également au programme :
  • Rencontres, dédicaces, tables-rondes…
  • Exposition Tramp de Patrick Jusseaume
  • Remise du Prix BD Écono’Mer 2012 parrainé par DCNS. Définition : Les acteurs économiques de la mer encouragent et soutiennent un auteur talentueux de la bande dessinée tournée vers l'Océan et ses enjeux. 
© Brieg F. Haslé

Toutes les infos sur www.economer.fr
En partenariat avec Auracan.com
Enregistrer un commentaire