Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 7 janvier 2013

Avis aux auteurs #BD : inscrivez-vous aux Zoopportunités à Angoulême

Pour la quatrième fois, le magazine Zoo propose son coup de pouce pour mettre en rapport jeunes auteurs et éditeurs de bande dessinée lors du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Si vous êtes dessinateurs, coloristes ou scénaristes, mais aussi éditeurs, il est encore temps pour vous inscrire à cet événement de networking et de speed dating du 9ème art, qui se tient durant la 40e édition du festival, le jeudi 31 janvier 2013 à partir de 18h30 et jusqu'à 21h30, au Pavillon Jeunes Talents.

Parrainées par Christophe Arleston, ces Zooopportunités - c'est leur nom - permettront à des jeunes auteurs de rencontrer des éditeurs professionnels (14 ont déjà confirmé leur participation dont Bamboo, Casterman, Delcourt, Glénat, Le Lombard, Paquet...), mais aussi des scénaristes ou des dessinateurs. Organisées sous forme de rencontres rapides, elles sont gratuites, mais soumises à inscription sur www.zoopportunites.com et les personnes retenues (entre 100 et 150) seront averties par email. Le magazine précise que "les participants doivent impérativement fournir des exemples de leurs travaux, afin que l’organisation puisse juger de leur sérieux et de leur qualité". Vous avez un projet ? Il vous manque un dessinateur, ou un scénariste, ou encore un éditeur, cette occasion est à ne pas manquer ! 

Voici le programme précis : 

18h30 : Ouverture des portes , du bar et du buffet ;
Accueil des participants et remise des badges et des bulletins de vote ;
Remise à chaque participant pré-inscrit de la feuille contenant sa liste de rendez-vous ;
Début du diaporama projetant sur les divers écrans de la salle des exemples de travaux des participants pré-inscrits.

19h00 : Allocutions d’ouverture par Olivier Thierry, directeur du magazine Zoo, puis Christophe Arleston qui prodiguera ses conseils d'expérience ;

19h30 : Démarrage du speed dating (6 à 7 minutes par « tour »)

Tout au long de la soirée, les auteurs expérimentés présents pourront délivrer leurs conseils dans une ambiance décontractée. Enfin, les participants voteront pour le meilleur espoir de la soirée dans deux catégories : dessinateur et scénariste.

 Source : Zoo le magazine
Enregistrer un commentaire