Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 28 avril 2013

Eco'Rev fait débat autour de la #BD Saison brune de Philippe Squarzoni


Le mouvement écologique s'intéresse à la bande dessinée. Il attribue en particulier le prix Tournesol, durant le festival d'Angoulême, à la BD « le plus sensible aux problématiques écologiques ou le plus porteur de valeurs comme la justice sociale, la défense des minorités et la citoyenneté. ». Certains auteurs le lui rendent bien à l'instar de Philippe Squarzoni. L'an passé son pavé Saison brune paraît comme un cri d'alarme face à l'inexorable réchauffement de la planète. En mars, la revue écologiste de réflexion et de débats, EcoRev’ fête son 40e numéro dans les pas de cette BD reportage. Pour aller plus loin, elle propose un riche débat le 21 mai à la Sorbonne Nouvelle à Paris.

Ces réflexions autour de la Bande Dessinée de Philippe Squarzoni confrontera le climatologue Jean Jouzel, Vice-Président du groupe scientifique du GIEC, Hervé Kempf, auteur de Fin de l’Occident, naissance du monde, Bernard Laponche, expert en politiques de l’énergie et de maîtrise de l’énergie et Philippe Squarzoni. Le débat sera animé par Anita Rozenholc et introduit par Marc Robert, membres du comité de rédaction.

Rendez-vous le mardi 21 mai 2013 de 19h00 à 21h00 à Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle - 13, rue de Santeuil - 75015 Paris - Métro : Censier Daubenton (ligne 7) - Salle 437 (4e étage) : Accès libre dans la limite des places disponibles (Contact : contact@ecorev.org)
Pour plu d'informations : http://ecorev.org
Enregistrer un commentaire