Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 18 juillet 2013

Coulisses de #BD : Paradoxes de Laurent Bidot et Didier Convard



Plus de deux ans après le one-shot Carnac, Laurent Bidot présente sa nouvelle série écrite par Didier Convard. Initialement intitulé Pi, l'homme infini, le premier volet de cette trilogie sortira sous le titre Paradoxes le 11 septembre 2013 chez Glénat. Le dessinateur en révèle les coulisses sur son blog et en vidéo ci-dessous.

Laurent Bidot réalise le crayonné et l'encrage manuellement, mais les couleurs à partir du logiciel Photoshop. Il explique sur son blog que « C'est la première fois que je consacre autant de temps à la réalisation d'un album. La faute à mon désir de bien faire, de progresser et de servir au mieux un excellent scénario. » Le tome 2 est bien sûr en route. Suivre les étapes sur le blog http://laurentbidot.blogspot.fr.




Le synopsis concocté par le romancier Didier Convard touche à l'éternité, thème déjà abordé par son dessinateur, et l'immortalité, un sujet récurrent, tout comme la responsabilité. En voici un avant-goût présenté par les éditions Glénat : « Paris, 2034. Edwel Conrad est prix Nobel de "supraphysique". Il est l’homme qui a découvert la " Loi de multiplicité " démontrant l’existence d’une infinité d’univers parallèles. Par son savoir, il parviendra même à voyager à travers ces dimensions et à devenir l’égal d’un Dieu. Mais à grand pouvoir grandes responsabilités, car le destin du monde entier deviendra lié au sort d’Edwel Conrad, l’Homme Infini. S’il meurt, tous les univers disparaissent avec lui… »

Nous en reparlerons à la rentrée !

___________________
CONVARD D. et BIDOT L., Paradoxes, tome 1 : L'homme infini, Grenoble, Glénat, septembre 2013, 13,90 €, EAN : 9782723488570
Enregistrer un commentaire