Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 1 octobre 2013

Avis BDzoom sur Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie

Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie est le fruit du travail de recherches, de lectures et d'écritures de plusieurs mois, mais en réalité de nombreuses années d'intérêt et de travail sur les questions évoquées. Les premières réactions ont été publiées sur le net ou la presse. En voici un nouvel  échantillon avec le lien complet de l'article.

Sur BDzoom, Gilles Ratier, également auteur de la préface et donc lecteur privilégié du livre, le qualifie d'« ouvrage indispensable à votre culture bédéesque » et « une grande œuvre due à deux autres passionnés ». En voici un second extrait : « Cet épais document, lui aussi très bien illustré, se penche donc sur les rapports entre la bande dessinée et la franc-maçonnerie : l’histoire, mais aussi les valeurs, de ces deux univers ayant, en effet, de nombreuses similitudes, ne serait-ce que par leur recherche d’une certaine reconnaissance. »

http://bdzoom.com/66698/patrimoine/quelques-documents-historiques-sur-le-9e-art-et-des-nouveautes-oubliees-du-passe%E2%80%A6/

C'est vrai qu'en 320 pages, l'ouvrage bénéficie d'une centaine d'illustrations dans tous les genres et de toutes les époques, y compris d'Hergé, Hugo Pratt ou Uderzo. Que les auteurs et les éditeurs respectifs en soient chaleureusement remerciés.

Enregistrer un commentaire