Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 30 novembre 2013

Salon des Ouvrages sur la Bande dessinée à Paris


Pour la 3e édition, le Salon des Ouvrages sur la bande dessinée se tient à l'espace des Blancs-Manteaux à Paris 4e au coeur du Marais ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre. Cet événement atypique, parrainé par auracan.com, mêle conférences, ateliers et découverte d'une énorme librairie sur la bande dessinée. Joël Gregogna et Manuel Picaud y seront pour des conférences et des dédicaces de leur ouvrage Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie.

Programme chargé au SoBD, un salon qui remet la BD au centre de Paris. Sur les quatorze conférences, Manuel Picaud - qui appartient au comité de pilotage de la manifestation - en anime quatre :
- une rencontre exceptionnelle avec Benoïte Groult, Catel et José-Louis Bocquet (aujourd'hui 16h)
- sur la BD numérique (aujourd'hui 17h),
- les collectionneurs de BD (demain 16h),
- le marché et les marchands du 9e art (demain 17h)
Joël Gregogna participe dimanche à la table-ronde "4 commentaires de planches, 4 approches du discours sur la bande dessinée" où il évoquera une planche célèbre de Corto Maltese d'Hugo Pratt.

Nous y dédicaçons aussi notre livre Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie, à partir de 13h avec Joël Gregogna. L'entrée est gratuite en vous inscrivant sur le site : www.sobd2013.com. Venez nombreux !
Enregistrer un commentaire