Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 10 novembre 2013

Souvenirs de Quai des Bulles côté auteur


Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre, Joël Gregogna et Manuel Picaud dédicaçaient au festival Quai des Bulles à Saint-Malo. Le festival de bande dessinée a battu ses records de fréquentation avec 38000 visiteurs. Petit compte-rendu en images.

Le Festival de Saint-Malo est l'un de mes festivals de bande dessinée préférée. Cette année, pour la première fois, j'y allais pas seulement comme amateur de bandes dessinées et rédacteur en chef d'auracan.com ou chroniqueur pour Zoo et DBD, mais aussi comme auteur. Grâce au partenariat entre auracan.com et culture régie, Joël Gregogna et moi avons assuré une permanence et pu rencontrer le public de visiteurs. Notre livres et les siens que nous avions apportés ont tous trouvé leur nouveau propriétaire. Parfois pour soi même parfois pour offrir. Les discussions permettent de mieux comprendre les attentes. Assurément la couverture de Maël accroche le regard des passants.


Chacun de nous signe les ouvrages vendus bien sûr, mais comme il s'agit de livres sur la bande dessinée, nous nous essayons aussi au dessin symbolique pour ma part, et à l'aquarelle pour Joël. Parmi nos visiteurs, Hervé Beilvaire, collaborateur d'auracan.com qui publie ce petit commentaire sur son blog Temps de livres : "Afin de ne pas perdre de temps, je file pour ma seule et unique dédicace. Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie. Si Manuel Picaud n'est pas dessinateur (mais son autographe vaut largement un dessin), Joel Gregogna fait de superbes aquarelles..." En suivant le lien vous trouverez l'aquarelle en question. Chacune est unique !

______
Photos © Manuel Picaud et Joël Gregogna
Enregistrer un commentaire