Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 24 septembre 2014

Prix Papiers Nickelés et Salon des Ouvrages de Bande dessinée 2014

Le SoBD, salon de la bande dessinée au cœur de Paris, et la revue Papiers Nickelés dévoileront le samedi 29 novembre prochain à 17h30 à l'espace des Blanc-Manteaux à Paris 4e, le livre lauréat du Prix Papiers Nickelés / SoBD du meilleur ouvrage sur la BD et le patrimoine dessinée.

Le salon SoBD et la revue Papiers Nickelés œuvrent depuis plusieurs années à une meilleure connaissance de la littérature consacrée à l’étude du 9e Art et du patrimoine graphique mondial. Ainsi, le SoBD présente-t-il, depuis sa création la plus grande exposition d’ouvrages sur le 9e Art, montrant au public des centaines de livres dont l’existence est souvent même ignorée des meilleurs spécialistes. De son côté, Papiers Nickelés défriche depuis 10 ans toutes les facettes du dessin imprimé populaire et travaille à une meilleure connaissance de ce patrimoine dont la richesse est sous-estimée, mettant en lumière les études qui lui sont dédiées.

« Il était temps de mettre un coup de projecteur sur la recherche portant sur l’art le plus populaire de notre époque », explique Yves Frémion, co-fondateur de la revue Papiers Nickelés« Depuis sa création, le SoBD réserve une place importante à la littérature concernant la bande dessinée. Le salon propose, en partenariat avec Stripologie.com, la seule librairie se consacrant exclusivement aux ouvrages traitant de la bande dessinée. Le prix décerné conjointement avec Papiers Nickelés, permettra d’attirer un peu plus l’attention sur ces livres. C’est une grande source de satisfaction », ajoute Renaud Chavanne, commissaire général du salon SoBD.

L'édition 2014 du SoBD ( www.sobd.fr) se déroulera à nouveau à l’Espace des Blancs Manteaux, grande halle située au 48 rue Vieille du Temple, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014, et proposera non seulement la plus grande librairie française d’ouvrages sur la bande dessinée, mais aussi un programme de 14 rencontres, tables rondes et conférences sur le 9e Art.


Enregistrer un commentaire