Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 3 septembre 2015

Exposition #BD #FM Ars Magna à Bruxelles


Pour cette rentrée, un nouvel album sur la thématique maçonnique débarque chez votre libraire. Le prochain est le 3e tome d’Ars Magna et paraîtra le 9 septembre 2015 chez Glénat. Il s'intéresse en particulier à l'histoire belge de la Franc-Maçonnerie. Pas étonnant donc de voir la Galerie Bruxelles-Paris mettre en avant son dessinateur Milan Jovanovic.


Le scénario émane d'un des scénaristes encouragés par Jean Van Hamme, à savoir Didier Alcante. Sa série visite Bruxelles de la Seconde guerre Mondiale à nos jours. Ce thriller ésotérique recherche à comprendre la disparition des membres de la loge « Ars Magna » et retrouver leur secret.


Le professeur d’histoire, Philippe Cattoir se retrouve mêlé à une étrange histoire entre ésotérisme et résistance face à l’occupant. Le secret s’appelle le Phénix, mais quel est cet objet qui est tant convoité par les deux camps ? Et comme le résume encore l'éditeur, Ars Magna est un subtil mélange entre Indiana Jones et le Da Vinci Code mais à la sauce belge. La couverture pour la 2e fois dans cette série arbore une croix gammée.

L'exposition se tient du 5 au 20 septembre 2015 à Bruxelles. Milan Jovanovic sera présent au vernissage le 4 septembre, En outre, un jeu de piste autour de la série et une séance de dédicace de Milan Jovanovic aura lieu sur le stand de Galerie Bruxelles-Paris lors de la fête de la BD, les 4, 5, 6 septembre au Parc Royal.

Galerie Bruxelles-Paris 9 rue de la Paille (quartier du Sablon) 1000 Bruxelles. Belgique
Enregistrer un commentaire