Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 4 janvier 2016

Meilleurs Voeux #BD 2016 de Manuel Picaud

Mon année des 50 ans se finit dans la douleur comme elle l'a commencé. Deux périodes d'attentats meurtriers à Paris, une montée de l'extrémisme et de l'intolérance, des guerres terribles secouent plusieurs continents et une économie vacillante ont perturbé l'année 2015.

Mais nous n'avons jamais été aussi nombreux sur notre Planète. Les pays se sont accordé sur une nécessaire réforme de leurs comportements pour atténuer les dérèglements climatiques.

Pour ma part, j'ai poursuivi mon investissement dans l'organisation de la 10e édition des Gay Games prévue à Paris en août 2018 et l'ai même accentuée en travaillant désormais, toujours bénévolement et quotidiennement, dans nos locaux de Bagnolet au sein des bureaux de la Fédération Française d'Escrime.

Ce projet me tient à cœur par ses valeurs humanistes de diversité, du respect, de l'égalité, de la solidarité et du partage et ses principes universels de participation, d'inclusion et de dépassement de soi.. Autour e, il entend rassembler 15000 participants sans aucune sélection ni discrimination. Chacun peut faire la différence parce que nous sommes tous égaux. Autrement dit, tout le monde est invité à y participer de 18 ans à 99 ans et plus. Nul besoin d'être gay. Juste le devoir d'accepter et respecter la différence.

En cette période où nous cherchons à nous rassembler et retrouver une véritable concorde nationale et internationale, cette manifestation de 36 sports, 14 événements culturels et des cérémonies, des conférences et des soirées donne une chance exceptionnelle. Que cela se passe à Paris, ville des Lumières, dans le pays des Droits Humains.

En 2016, il sera possible de s'inscrire à l'événement. Et nous finalisons tout le programme avec une équipe formidable. Belle et heureuse année 2016 pleine de joie, d'amour et de paix. Et bien sûr, je vous souhaite d'excellentes lectures de bandes dessinées pour mieux comprendre notre monde, notre histoire et aussi nous faire rêver.

Cartes réalisées à partir de dessins © Frédéric Peynet - collection privée Manuel Picaud



Enregistrer un commentaire