Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 18 avril 2008

Festival BD de Perros-Guirec

Encore un beau festival en Bretagne. Après Concarneau et avant Saint-Malo, la BD est à l’honneur ce week-end à Perros-Guirec sous la présidence de Régis Loisel, invité d’honneur du festival BD.

Pour sa quinzième édition, le festival a invité une quarantaine d’auteurs de grand talent dont Alain Ayroles, Michel Blanc-Dumont, Gilles Chaillet, François Corteggiani, François Dermaut, André Gine, André Juillard, Jean-Charles Kraehn, Christian Lax, Christophe Lemoine, Régis Loisel, Sylvain Vallée,... Ils se plieront aux traditionnelles dédicaces soit au Palais des Congrès soit à la Maison des Traouïero. Des navettes gratuites permettent d’aller d’un lieu à l’autre.

Dans son environnement touristique renommé, le « festival de la côte de Granit rose » propose également quatre expositions en trois lieux :
  • A la Maison des Traouïero :
    -
    Scénographie Urban : une rétrospective sur Régis Loisel
    - Exposition Claude Matin, un auteur à découvrir
  • A l’Espace Thalassa : exposition en avant-première de Bout d’Homme de Jean-Charles Kraehn dont la sortie du nouvel épisode est prévue ce printemps
  • Au Palais des congrès : exposition sur la série d’Alain Ayroles et Masbou : de Cape et de Crocs
Cela se passe ce week-end samedi 19 et dimanche 20 avril de 10h à 18h30. L’entrée est de 3,5€ pour une journée, 5€ pour le week-end.

Aucun commentaire: